Look urbain et voix enjôleuse, Ahmed Soultan a su conquérir son public. Entre mélange des langues (arabes, français, berbère et anglais), des rythmes musicaux aussi bien marocains, arabes, africains qu'occidentaux, Ahmed Soultan n'a pas peur de bousculer les codes.
Dès son premier album « Tolérance » il s'est forgé une place sur la nouvelle scène musicale du pays surnommée la Nayda pour le vent de nouveauté qu'elle apporte à la jeunesse marocaine en mal d'un langage plus adapté à son mode de vie contemporain.
Avec son nouvel album « Code », Ahmed reste fidèle à son genre musical qui n'hésite pas à puiser dans le répertoire ancestral du pays avec l'utilisation d'instruments comme le ribab et la derbouka fusionnés avec le violon, la guitare et la basse. Le tout promet une qualité de son et de rythmes encore plus à la pointe que ceux de son précédent album.
Pour définir son nouveau travail le chanteur utilise les mots « continuité » et « universalité ». Des termes qui s'inscrivent dans un siècle où la mondialisation l'emporte sur le sectarisme.
Né en 1976 dans un village du Souss avant de très tôt vivre en France, Ahmed Soultan n'oublie pas pour autant ses racines. A partir de 1997 son goût pour la chanson est affirmé. Dans sa tête les choses sont claires : il sera musicien et rien d'autre. Fort de son identité pluriel il partage avec son public les préoccupations de la jeunesse marocaine avec des paroles empruntes de tendresse où l'amour, la fraternité, l'amitié et la force du rêve dominent.
Son talent l'a mené en 2005 jusqu'au festival international du film de Dakar où il a chanté l'africanité de son pays tout en enregistrant un duo avec le chanteur sénégalais Fafadi
Aujourd'hui Ahmed Soultan est considéré comme l'une des valeurs montantes du pays. Son deuxième album « Code » produit par Platinium Music réserve aux mélomanes un véritable voyage à travers les rythmes marocains, pop et bien d'autres mélodies du monde.
A écouter sans modération. Il sera distribué à partir du mois d'Octobre...