Projet pris en charge par la CGI (Compagne générale immobilière), le coût de la construction de « Casablanca Marina » s’élève à 5 milliards de dirhams, étalé sur 26 hectares destinés à la construction d’un port de plaisance sur la corniche casablancaise. Un projet qui permettra également la création de 25 000 emplois permanents.
Les responsables pourront enfin relancer les grands travaux après l’obtention de l’autorisation de lotir jeudi dernier. Le projet sera réalisé sur la corniche et plus précisément à El Hank, zone réputée pour son insécurité. Ce qui devrait donc permettre aux casablancais de redécouvrir une partie de la ville longtemps infréquentée.
Selon le CRI, (Centre régional d’investissement), la Casablanca Marina comportera 135 anneaux, un yacht club et quatre secteurs à différentes vocations.
Un port de plaisance, qui accueillera un hôtel luxueux 5 étoiles de 250 chambres et des restaurants et commerces.
Le second secteur portera le nom «Remblas », contenant un hôtel 4 étoiles d’une capacité égale au premier, des apparts hôtels, un restaurant panoramique, un business center, des bureaux lucratifs un héliport et un Palais des Congrès. Ce dernier aura une capacité, 3500 places, plusieurs salles de réunions et des salles d’expositions.
« Portes Océanes », un troisième secteur à vocation touristique donnera accès à divers commerces, des équipements de loisirs et de tourisme et des îlots de service.
Et enfin, ce qui devrait occuper presque les deux tiers des 26 hectares prévus pour ce site, des espaces verts et jardins. Les automobilistes ne seront pas oubliés avec plus de 5000 places dans le parking souterrain.
Il n’en demeure pas moins que le projet Casablanca Marina, avec ses luxueux hôtels et son centre commercial de 53 000 m², sera principalement destiné à une clientèle haut de gamme.