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Tourisme: Partenariat avec la filiale britannique du groupe TUI

Le Maroc a signé mardi à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l'un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

L'accord a été signé respectivement par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri, le ministre de l'Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab, et le directeur exécutif du Group TUI-UK, M. Peter Rothwell, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, M. Mohamed Belmahi, et le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), M. Abas Azzouzi.
L'accord vient en application de l'accord cadre global signé le 21 juillet 2003 entre le gouvernement et le Groupe TUI.

Un des leaders de l'activité touristique en Grande-Bretagne, le Group TUI-UK intervient dans tous les maillons de la chaîne touristique. Son propre tour-opérateur, Thomson Holdays, a réalisé plus de 4 millions de touristes en 2003.

En vertu de l'accord, signé lundi en marge de la 25-ème édition du "World Travel Market", qui s'est ouverte à Londres, le Groupe TUI-Uk s'engage à mettre en oeuvre à compter du 1-er novembre 2005, une desserte aérienne régulière au départ des villes britanniques, Londres et Manchester, vers Agadir.

Cet engagement porte, en outre, sur des vols réguliers de la compagnie aérienne "TUI-UK" et "Britannia Airways", avec une capacité aérienne croissante, allant de 20.000 sièges soit deux fréquences par semaine pour la première année (2005-2006) pour atteindre 40.000 sièges, soit quatre fréquences par semaine, au bout de la troisième année (2007-2008).

L'accord vise, ainsi, à drainer 17.000 touristes britanniques durant la première année et 34.000 au bout de la troisième année.
"Britannia Airways" vient donc s'ajouter au nombre croissant de nouvelles compagnies aériennes qui relient directement, depuis la mise en oeuvre effective de la politique de libéralisation du secteur du transport aérien marocain en février 2004, les destinations touristiques marocaines et les principales villes et capitales européennes.

Par ailleurs, "TUI-UK" s'engage à investir en partenariat avec l'ONMT dans la mise en oeuvre d'un plan de marketing global pour la promotion sur le marché britannique du produit Maroc en général et de la ville d'Agadir en particulier.

Cet accord, le second du genre après celui conclu avec le tour-opérateur britannique "Firt Choice", entre dans le cadre des efforts consentis par le gouvernement marocain pour augmenter fortement les arrivées en provenance de la Grande-Bretagne.
A l'instar d'autres accords similaires signés par le groupe TUI sur les marchés français, belge et allemand, l'accord prévoit la possibilité pour le groupe de commercialiser dans une prochaine étape d'autres destinations marocaines.

Le "World Travel Market", l'un des plus grands salons touristiques du monde, se tiendra du 8 au 11 novembre avec la participation de 191 pays, dont le Maroc.
Deuxième manifestation touristique dans le monde en terme d'importance après la bourse de Berlin, ce salon sert d'espace de rencontres entre clients, décideurs et fournisseurs touristiques venus de toutes les régions du globe.

Les organisateurs de ce rendez-vous touristique prévoient un nombre de 5.000 exposants, 46.000 professionnels et des milliers de visiteurs.

Source : MAP

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