Menu

Un marocain réinvente le taxi-brousse en France

Les célèbres taxis-brousse africains font émule. Un marocain s’en est inspiré en France. Aujourd’hui, Aziz Senni dirige une société qui réalise un chiffre d’affaires de deux millions d’euros.

Le Marocain Aziz Senni, initiateur d'une société de transport en France inspirée du taxi-brousse africain, propose d'acheminer ses clients plus vite qu'un bus et moins cher qu'un taxi.

L'entreprise ATA (Alliance, Transport et Accompagnement) compte aujourd'hui six franchises, 55 employés et un parc de 26 véhicules, pour un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.

Ce dynamisme a valu au fondateur et gérant de la société plusieurs distinctions, dont le Prix "Talents" 2001 du ministère français de l'Economie et des Finances et aussi les félicitations du président Jacques Chirac en personne qui s'était rendu en mars 2002 au siège de l'entreprise, dans la banlieue parisienne, pour découvrir le "taxi-brousse français".

Le Marocain, 28 ans, ambitionne de créer une agence ATA par département dans les cinq années à venir.
Membre de plusieurs comités et groupes de travail liés à la promotion de la petite et moyenne entreprise (PME), Aziz Senni est également président de la Fédération des jeunes entrepreneurs de France.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com