Menu

Les Marocains appelés à économiser l’électricité

Une campagne audio-visuelle de sensibilisation à une meilleure utilisation de l’énergie électrique sera lancée lundi au Maroc sous le signe « l’électricité, mieux l’utiliser c’est l’économiser », a appris APA de source officielle.

Cette campagne, parrainée par l’Office national de l’électricité (ONE), se poursuivra jusqu’au 6 février prochain et sera destinée au grand public pour le sensibiliser à consommer « d’une manière efficace ».

Les spots qui seront diffusés auront une dimension pédagogique et mettront l’accent notamment sur les méthodes efficaces de consommation en expliquant aux ménages que l’économie d’énergie passe par « une meilleure utilisation et non une réduction de la consommation ».

Selon la compagnie marocaine d’électricité, cette campagne s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale pour la généralisation des outils à basse consommation, la promotion des solutions solaires et l’encouragement de la labellisation des équipements électriques.

Une tarification incitative pour les distributeurs et consommateurs d’électricité est prévue par l’office marocain de l’électricité.

Cette campagne intervient également, selon les observateurs, dans la foulée de protestations de certaines associations marocaines ces deniers mois contre « la cherté de la vie » dans la pays et surtout la facturation « élevée « de l’électricité.

A Casablanca, où le secteur est géré depuis 1997 par la société française La Lyonnaise des eaux (la LYDEC), des voix se sont élevées au sein du conseil de la ville (la mairie), pour revoir le contrat de gestion déléguée, étalée sur trente ans.

Source: APA News

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com