Menu

Le Maroc invité d'honneur à la 3e édition du Forum de Champagne-Ardenne

Le 3e Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims (nord-est de la France), avec le Maroc comme invité d'honneur.

Initiative de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Reims-Epernay, cette manifestation, qui réunit quelque 137 exposants et 38 pays, ambitionne de favoriser l'accès à l'international aux entreprises de la région Champagne-Ardenne.

Ce forum a été, par ailleurs, l'occasion pour le coup d'envoi mercredi de la 3e édition de l'opération "Maroc-Hexagone" qui se veut un tour de France destiné à promouvoir les relations économiques bilatérales.

Cette opération a été lancée par l'ambassadeur du Maroc à Paris, Fathallah Sijilmassi, en présence notamment de Hassan Bernoussi, directeur des investissements extérieurs, Mohamed M'Barki, directeur général de l'Agence de développement de l'Oriental, et François Cravoisier, président de la CCI de Reims-Epernay.

D'une superficie de 54 m2, le stand du Royaume au Forum a été dédié à plusieurs institutions, dont l'Agence pour le développement de l'Oriental, la Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM), des Centres régionaux d'investissement (CRI) et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM).

La journée de mercredi a été articulée autour d'un point de presse, une conférence économique et des rendez-vous "B to B" entre hommes d'affaires institutionnels marocains et les entreprises de la région française.

La ville de Reims est liée par un accord de jumelage à Oujda, rappelle-t-on.

En 2006, le Forum international de Champagne-Ardenne avait accueilli plus de 1.000 visiteurs, réuni 60 exposants et présenté 35 pays.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com