L'économie nationale du Maroc est en mesure de réaliser un taux de croissance entre 6,2 et 6,5% dans les prochaines années, en dépit de la conjoncture économique internationale instable, a indiqué le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, cité jeudi par la presse marocaine.
Grâce à sa capacité de maîtriser les équilibres financiers, le Maroc ambitionne de réaliser un taux de croissance de 6,8% en 2008, a précisé le ministre marocain.
Etant donné la dynamique que connaît l'économie nationale, 1,2 million de postes d'emploi ont été créés dans une période de 5 ans jusqu'en avril 2008, a indiqué le ministre, soulignant que le gouvernement marocain s'est engagé à chercher les moyens susceptibles d'accélérer le développement et la croissance en vue de résoudre les problèmes sociaux.
Après avoir relevé que le taux d'inflation s'établit actuellement à 2,8%, M. Mezouar a relevé que le Maroc est parvenu à contrôler l'ensemble des mécanismes de son économie sans pour autant réduire le budget de l'investissement.
L'année 2008 sera soldée par un déficit qui ne dépasse pas 3%, a-t-il ajouté.
Source: Xinhua