Menu

Tourisme : Le Maroc en tête de liste des destinations pour les randonneurs

Malgré la concurrence le Maroc s’en sort très bien. Selon un rapport de Hostelworld.com, le nombre de randonneurs ayant visité le Maroc a augmenté de 103% depuis 2007. Leur destination favorite, le village côtier d’ Essaouira, où les randonneurs y trouvent l’expérience authentique qu’ils recherchent et où des activités telles que le kitesurf et le windsurf sont largement disponibles.

Après le Maroc, des pays comme l'Egypte le Japon et la Slovaquie constitueraient une des destinations prisées des mordus de ce genre de tourisme. Les réservations pour l'hébergement en auberge de Kyoto au Japon, auraient beaucoup augmenté au cours de la dernière année. Pendant ce temps, Miami voit développée sa croissance avec des randonneurs attirés par les «plages de sable, la vie nocturne et le formidable ensoleillement ». Mais surtout, « Miami est la seule grande ville aux États-Unis bordée par deux parcs nationaux, Parc national des Everglades à l'ouest, et Biscayne National Park à l'est», note Hostelworld.com.

Rappelons qu’un récent sondage réalisé par le site de réseaux sociaux « Bebo » a révélé que la moyenne des frais de ce genre de séjour touristique avoisinerait les 4000 Euros. Une niche touristique des plus intéressante pour le royaume du Maroc.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com