Menu

Royal Air Maroc se mobilise pour la Omra

Comme chaque année, Royal Air Maroc assure durant le mois sacré du Ramadan 1429 de l’Hégire le transport des pèlerins au départ des aéroports marocains à destination des lieux Saints de l’Islam pour effectuer la Omra.

La phase « Aller » de l’opération Omra  Ramadan 2008 se déroule cette année du 24 août au 17 septembre 2008.

Pour être plus proche des pèlerins, Royal Air Maroc opère au départ des aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda, Fès, Marrakech et Agadir à destination de Médine et de Jeddah.

Royal Air Maroc a mis en place une importante offre supplémentaire de capacité avec 18.950 sièges, soit une augmentation  de près de 10% par rapport à l’année précédente.

Pour la phase aller, la compagnie nationale a programmé 52 vols supplémentaires dont 48 à destination de Médine. Les vols seront assurés par des avions Boeing 747, 757 et 767.

Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place les moyens nécessaires pour permettre aux pèlerins de voyager dans les meilleures conditions de qualité de service.

La Compagnie nationale a pris les dispositions nécessaires pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins aussi bien du départ des aéroports nationaux qu’au sein des aéroports de Jeddah et de Médine. Parmi les mesures prises par la compagnie :
 
Renforcement des équipes de l’exploitation au niveau des escales marocaines et de celle de Jeddah pendant  l’opération Omra Ramadan 2008, pour faciliter les modalités d’enregistrement et  d’embarquement des pèlerins,  

Amélioration des prestations hôtelières à bord. La compagnie offre des menus adaptés aux coutumes et traditions marocaines  du mois sacré de Ramadan, aussi bien sur les vols réguliers que sur les vols supplémentaires,

Ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité,

Affectation d’une équipe commerciale de renfort à Jeddah, à l’aller et au retour.

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com