Pour cette 1ère édition parisienne de Top Résa qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2008, l’Office National Marocain du Tourisme a décidé d’innover en étant à l’image de ce Maroc d’aujourd’hui, un Maroc qui bouge.
Le premier élément symbolisant ce Maroc en mouvement et aux multiples facettes sera le stand lui-même. D’une superficie de 350 m², le stand s’articulera autour des 3 univers qui constituent le produit « Maroc » : le « Break », le « Resort » et le « Hors Piste ». Des univers poly sensoriels, complètement orientés vers le multimédia afin de permettre aux visiteurs de vivre une véritable expérience du Maroc en y pénétrant. Tous les ingrédients seront réunis : sons, images, déco, expo, couleurs, senteurs… sans oublier des bornes tactiles sur lesquels les visiteurs pourront pianoter à leur rythme et découvrir toutes les facettes de l’offre Maroc.
Dans ce cadre entièrement orienté « Business », les représentants des principales régions marocaines et plus de 50 marques d’hôtelleries et agences de voyages marocaines seront présents. Un espace BtoB sera dédié aux rendez-vous professionnels pouvant être pris en amont du salon en retrouvant la liste des professionnels présents sur le site
www.expertsdumaroc-pro.com dans la rubrique « Actualité ».
Enfin, toujours dans un esprit d’ouverture, d’accueil, de convivialité et de partage, un espace dégustation de produits
du terroir marocain sera mis en place pendant toute la durée du salon pour faire découvrir des saveurs directement venues du Maroc et notamment, des spécialités culinaires du mois de Ramadan.