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Aérien : La marque Atlas Blue disparaitra le 1er novembre

Atlas Blue, filiale low-cost à 100% de la Royal Air Maroc (RAM), cessera d’exister en tant que marque à partir du 1er novembre, a rapporté le journal L’Economiste dans son édition du 27 octobre.

Après cinq années d’exploitations (créée en mai 2004), la compagnie Atlas Blue rendra son « tablier » d’ici peu. Elle existera désormais comme « prestataire de service » sous la houlette de sa maison mère, la RAM. « A compter de l’hiver prochain, RAM et sa filiale vont évoluer vers un schéma où Atlas Blue devra subsister mais en tant que prestataire et non plus en tant que marque. RAM va lui fournir des heures de vol à des prix compétitifs», a indiqué le premier quotidien économique du Maroc, citant la direction de la compagnie.

Selon une information de L'Echo touristique de ce vendredi 30 octobre, la RAM a confirmé ce repositionnement. Tous les appareils d’Atlas Blue porteront le logo de la RAM, mais avec la mention «Operated by Atlas Blue». En outre, le personnel de bord s’habillera comme leurs homologues de la RAM.

Depuis sa création, Atlas Blue a repris progressivement plusieurs liaisons internationales point à point (entre villes marocaines et principales villes de certains pays européens), assurées précédemment par la RAM. Ce redéploiement s’explique par la présence de plus en plus accrue des transporteurs à bas coût, comme Jet4You, Air Arabia Maroc, Easy Jet et Ryanair, sur ces mêmes destinations, synonyme de concurrence. Il devra permettre à la compagnie mère de lutter à armes égales

Ibrahima Koné
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