Menu

Ryanair inaugure 4 nouvelles liaisons entre le Maroc et Madrid

Décidément, la compagnie irlandaise continue sa croissance soutenue. En effet, selon un communiqué rapporté par la MAP, la compagnie aérienne low-cost, Ryanair, a annoncé le lancement, à partir du 3 novembre, de quatre nouvelles liaisons aériennes entre Madrid et les villes de Marrakech, Fès, Nador et Tanger.

D’après la source, les vols reliant Fès et Tanger à Madrid seront inaugurés mercredi, précisant que la capitale spirituelle du Royaume et la capitale espagnole seront reliées à raison de quatre vols par semaine, contre un vol quotidien entre la ville du Détroit et Madrid. Quant à la liaison aérienne Nador-Madrid, elle sera lancée à partir de jeudi prochain pour 3 vols hebdomadaire.

Ces nouvelles routes aériennes apporteront à l'ensemble des aéroports marocains concernés une moyenne de 400 000 passagers par an, souligne la compagnie aérienne irlandaise.

Ces nouvelles liaisons s’ajouteront aux : 4 lignes existantes entre Marseille-(Agadir, Marrakech, Nador et Tanger, les lignes Reus-(Marrakech, Nador) et les liaisons Charleroi – (Tanger, Marrakech). Désormais, le Maroc sera relié au Vieux Continent par 12 liaisons de la compagnie Ryanair avec une grande fréquence !

Par ailleurs, Ryanair annonce une hausse de 80% de son bénéfice net semestriel et dit qu'elle pourrait rompre avec sa stratégie de croissance rapide au profit de la distribution de liquidités à ses actionnaires. Le Maroc semble leur être d’un grand intérêt. Le transporteur continue de gagner des parts de marché aux dépens de grands comme Air France-KLM, British Airways et Lufthansa.

Elle est incontestablement la première compagnie aérienne low-cost en Europe avec 36 bases, 950 lignes dans 26 pays différents, 202 appareils, 7000 employés et plus de 66 millions de passagers en 2009.

Adama Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com