Menu

Air Arabia Maroc s’allie avec Aviareps pour renforcer sa présence en Europe

Après avoir réussi son entrée sur les marchés de certains pays européens, la compagnie low-cost Air Arabia Maroc s’emploie à élargir davantage sa présence dans le ciel du Vieux continent. Elle vise désormais une croissance en Belgique et au Luxembourg en s’appuyant sur le groupe Aviareps, spécialisé dans la représentation de compagnies aériennes et touristiques ; selon un communiqué conjoint des deux parties.

Depuis le dimanche 13 décembre 2009, Aviareps est devenu le General Sales Agent (GSA) pour la filiale marocaine du plus grand transporteur à bas prix de la région Afrique du nord et Moyen-Orient. Toutes les ventes, le marketing et les activités de billetterie dans les pays où Air Arabia Maroc s’est nouvellement engagée seront effectuées auprès de la filiale Aviareps à Bruxelles.

Aviareps a vu le jour en 1994 en Allemagne. Basé à Munich, la société travaille avec plus de 70 compagnies aériennes et 85 entreprises touristiques. L’entreprise compte également un vaste réseau de bureaux dans plus de 30 pays.

Air Arabia Maroc propose actuellement quatre vols hebdomadaires entre Bruxelles et Casablanca. Mais à compter du 28 mars 2010, cette fréquence se réduira à trois. Lancé en avril dernier, le transporteur assure déjà des liaisons entre son hub de Casablanca et plusieurs villes européennes (Marseille, Paris, Lyon, Milan, Bologne, Rome, Barcelone, Istanbul, Amsterdam…).

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com