Menu

Los Angeles : Les opportunités d'affaires au Maroc présentés aux investisseurs

Poursuivant ses contacts avec les opérateurs économiques de la côte ouest des Etats-Unis, l'ambassadeur du Maroc à Washington, Aziz Mekouar a pris part mercredi à Beverly Hills, à un déjeuner débat avec les dirigeants de la place opérant dans le secteur du spectacle, du cinéma et du tourisme.

Durant ce déjeuner-débat, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne lancée à travers les Etats-Unis pour informer les opérateurs économiques et les investisseurs sur les opportunités d'affaires devant être générées par l'accord de libre-échange conclu entre le Maroc et les Etats-Unis, Mekouar a mis en relief les infrastructures cinématographiques dont dispose le Royaume ainsi que le développement que connaît l'industrie cinématographique marocaine. Indiquant que les studios de Ouarzazate répondent aux normes internationales de production cinématographique, le diplomate a souligné le savoir faire l'expérience des ingénieurs et techniciens marocains.

Mekouar a également fait une présentation sur la "vision 2010", la stratégie de promotion du tourisme marocain qui a pour objectif d'accueillir dix millions de visiteurs par an à l'horizon 2010 et de développer les capacités d'accueil du Royaume. Expliquant les avantages accordés aux investisseurs et hommes d'affaires, opérant dans le secteur du tourisme, Mekouar a souligné que la Californie et le Maroc ont plusieurs similitudes qu'ils peuvent mettre à profit pour développer des relations de coopération et de partenariat approfondies en matière de tourisme.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com