Menu

Renault renforce sa mission de développement du secteur automobile au Maroc

Le renforcement de participation du groupe français Renault Nissan dans le capital de la Société Marocaine de Construction Automobile (SOMACA) s'inscrit dans la mission de développement de l'industrie automobile au Maroc, placée à la tête des priorités du gouvernement, a indiqué le PDG de la SOMACA, M. Arbi Belarbi.

En achetant la totalité des 20 pc détenus par le groupe italien Fiat Auto SpA dans le capitale de la SOMACA, Renault a scellé ainsi sa stratégie d'accompagner le développement du secteur automobile au Maroc pour répondre aux demandes des marchés national, régional et international, dans une perspective fort marquée par un dynamisme évolutif, a souligné M. Belarbi, dans une déclaration à la Map.

Et d'ajouter qu'un tour de table portant la participation d'un groupe comme Renault Nissan au seuil de 54 pc dans la capitale de la SOMACA, soit une majorité absolue, est une opération "très positive" pour le Maroc, surtout quand on sait qu'elle est appelée à développer deux secteurs capitaux à forte valeur ajoutée, l'exportation et les équipements.

L'évolution crescendo des investissements de Renault dans SOMACA est une marche corollaire d'une solvabilité confirmée par un secteur orienté à relever un défi lancé par la concurrence internationale, a-t-il ajouté.

Après avoir acquis en 2003 des 26 pc détenus par l'Etat marocain, la prise de participation de Renault au capital de la SOMACA a été portée de 34 pc à 54 pc mardi dernier.

La SOMACA qui réalise pour Renault l'assemblage des véhicules utilitaires de marque Kangoo entamera en juin prochain le processus de production de Logan, dans le cadre de la convention signée avec les autorités marocaines en 2003 portant sur le montage 30.000 véhicules Logan, dont 15.000 unités seront destinées à l'exportation.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com