Menu

Ouverture à Rabat du plus grand centre commercial d'Afrique du Nord

Le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord, baptisé «Mega Mall», a ouvert ses portes au public samedi à Rabat après son inauguration la veille au soir par le prince Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI.

Une superficie couverte de 27.000 mètres carrés, plus de 80 enseignes, dont les deux tiers de franchisées, une patinoire et un bowling sont regroupés dans ce centre installé dans le quartier résidentiel du Souissi. Selon les chiffres fournis par la direction, quelque 1.200 emplois directs et indirects ont été créés.
«Ce projet d'envergure s'inscrit dans le cadre d'une économie marocaine moderne et ouverte sur le monde», a expliqué à l'Associated Press Valérie Guérend, directrice de la communication du «Mega Mall» de Rabat.

Alors que le marché marocain de la franchise est en pleine explosion, plusieurs enseignes européennes (Célio, Diesel, Etam, Lacoste, Tiffany, Versace, Franck Provost, Façonnable, Quick...) ont profité du projet «Mega Mall» pour se lancer dans la capitale marocaine.

L'investissement foncier et immobilier, réalisé par une société des Emirats arabes unis, un Etat avec lequel le Maroc et sa famille royale entretiennent des relations très étroites, est officiellement chiffré à 20 millions d'euros. L'encadrement de la société «Mega Mall» Maroc a été confié à des dirigeants libanais et marocains.
La patinoire, dotée d'une piste de 800 mètres carrés, est la quatrième actuellement en service sur le continent africain et suscitait la curiosité des centaines de visiteurs venus dès samedi matin dans ce nouveau temple de la consommation construit en marbre et en verre.

Source: AP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com