Menu

Les M.R.E d'Espagne invités à participer au développement du Royaume

La caravane d'investissement qui a déjà sillonné plusieurs villes d'Europe, est arrivée samedi à Madrid où elle a réuni une pléiade de cadres de différents départements ministériels et de potentiels investisseurs parmi les membres de la communauté marocaine résidant en Espagne.

Les cadres des ministères des Finances et de l'Habitat ont exposé les divers chantiers de développement ouverts au Maroc, insistant sur le secteur du logement comme un des créneaux les plus prometteurs pouvant intéresser les Marocains d'Espagne désirant investir dans le Royaume.

Les cadres marocains ont donné un aperçu des nouvelles facilités administratives et incitations financières aux investisseurs, qui vont de la réduction du temps nécessaire à la création des entreprises jusqu'à la mise en ligne de la documentation requise pour l'accomplissement des démarches administratives.

Les nouveaux projets de construction de "villes satellites" près des grandes agglomérations, comme la ville de Tamansourt, distante à peine de 4 km de Marrakech et celle de Nord-Zaer, à quelques kilomètres de Rabat, ont suscité l'intérêt des participants.

Les Marocains qui ont pris part à cette rencontre ont, de leur côté, soulevé plusieurs interrogations relatives aux procédures administratives pour la création d'entreprises au Maroc, la fiscalité générale et locale et les incitations financières.

Présidée par Abderrafie Hamdi, directeur de cabinet de Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des MRE, cette rencontre s'est déroulée en présence, notamment, du consul général du Maroc à Madrid, Mohamed Rihani et du premier conseiller de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Fouad Yazough.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com