Menu

L’offre aérienne à destination du Maroc s’intensifie

Le Maroc est une destination qui séduit de plus en plus les touristes. 5,5 millions de touristes ont visité le royaume en 2004 dont 998 539 français. Ce qui correspond à une hausse de 17% par rapport à l’année dernière. La France est en tête devant l’Espagne, Le Royaume Uni et l’Allemagne.





Pour faire face à cet enthousiasme et répondre à la demande, les compagnies aériennes augmentent leurs vols à destination du Maroc.
Atlas Blue, la compagnie low cost de Royal Air Maroc propose 3 fréquences hebdomadaires entre Lyon et Marrakech depuis décembre 2004. En février 2005, elle a ouvert 2 vols hebdomadaires entre Toulouse/ Marrakech (le mardi et vendredi) et Bordeaux/ Marrakech. Au printemps, elle ajoute une fréquence supplémentaire sur Marrakech et 2 sur Agadir au départ de Lyon. Son objectif est d'avoir un vol quotidien Lyon- Marrakech en 2006 et d'ouvrir des lignes au départ de Nantes, Lille et Nice.

Etapes Nouvelles affrète 1 vol quotidien Paris/ Marrakech et de nombreux vols au départ de Province à destination de Marrakech et Agadir.
La Royal Air Maroc a ouvert le 17 décembre 2004 un vol Nantes/ Casablanca tous les vendredi et lundi. A partir de fin mars 2005, elle prévoit un vol supplémentaire le dimanche. En juillet, une ligne directe entre Montpellier et Casablanca sera ouverte avec 2 vols hebdomadaires. A partir du 26 juin prochain, Royal Air Maroc desservira Essaouira en vol direct depuis Paris deux fois par semaine (jeudi, dimanche).

Air Horizon, compagnie française à s’être lancer la première sur le marché low cost France-Maroc a ouvert en octobre 2004 un vol Paris/ Ouarzazate le dimanche et Montpellier/ Casablanca le mercredi. Elle dessert aussi Agadir, Marrakech, Essaouira, Oujda, Casablanca et Rabat ou départ de Beauvais. Depuis le 20 décembre 2004, une nouvelle ligne Montpellier /Marrakech est opérationnelle tous les lundis. Safar Tours commercialise le vol.

Crystal To et Star Airlines proposeront également à partir du 24 février 2005 et ce jusqu'au 15 septembre, un vol hebdomadaire à destination de Marrakech.
Royal Tours, TO spécialiste du Maroc, met en place 4 vols charters supplémentaires entre Paris et Marrakech les 16, 23 et 30 avril et le 7 mai 2005. Des vols directs vers Essaouira seront proposés du 26 juin au 11 septembre 2005.

Enfin, Corsair propose déjà 7 vols hebdomadaires entre Paris/ Marrakech, 2 vols entre Paris/ Fès (le lundi et vendredi) et 1 vol entre Paris/ Agadir (le mardi). La compagnie a ouvert un vol supplémentaire depuis le 24 décembre 2004 entre Paris/ Agadir le vendredi. Un vol supplémentaire entre Paris et Marrakech le mercredi est opérationnel depuis le16 février 2005. A compter du 13 avril, une nouvelle rotation a lieu entre Paris et Fès le mercredi.
Les recettes du tourisme représentent l’une des principales ressources du pays. Le Maroc compte accueillir 10 millions de touristes d’ici à 2010 et de nombreux projets sont en cours. Ouvrir l’espace aérien est l’une des principales préoccupations du Royaume Chérifien et l’arrivée des compagnies low cost Atlas Blue et Air Horizon ne fait qu’accroître le nombre de touristes.

Source: easyvoyage.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com