Menu

La compagnie Air Horizons serait en faillite

La compagnie charter française Air Horizons (ex Euralair) a déposé lundi matin son bilan auprès du tribunal de commerce de Bobigny, lit-on dans un article à paraître mardi dans La Tribune, qui cite "plusieurs sources concordantes".

Interrogé par le quotidien économique, le propriétaire de la compagnie, Ramy Lakah, qui détient également le quotidien France Soir - en redressement judiciaire - a confirmé ces informations.

"Une audience est prévue jeudi afin de prononcer un redressement judiciaire ou une liquidation", ajoute la Tribune, précisant que la compagnie demandera ce jour-là à être placée en redressement judiciaire.

Jeudi dernier, le conseil supérieur de l'aviation marchande (Csam) a proposé au ministre des transports d'accorder une licence à la compagnie pour une durée de deux mois, écrit également le quotidien.

"Selon plusieurs sources, les pertes de la compagnie seraient supérieures à 10 millions d'euros", ajoute-t-il.

Le transporteur exploite huit appareils et emploie 267 personnes. Le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé en 2004 à 100 millions d'euros, d'après le site internet du registre national du commerce cité par la Tribune.

Source : Reuters

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com