Le stand du Maroc au salon international du tourisme ( ITB) qui se tient à Berlin, a été sacré samedi en fin de journée, meilleur stand de la zone Afrique.
Monté sur 300 M2, l'espace d'exposition marocain allie sobriété et élégance mais aussi tradition et modernité, le nouveau concept qui sous tend la campagne de communication pour la promotion de la destination Maroc où sont mis en exergue et la richesse civilisationnelle ancestrale et les aspects du Maroc moderne.
Les boxes rectilignes des exposants sont meublés en tables de Zellige. Ces espaces, qui ont abrités nombres de rencontres professionnelles, sont montés par des Moucharabieh qui séparent sans cloisonner, assurent la discrétion tout en ouvrant la voie à la communication.
Au centre de la cour intérieure, espace traditionnel dans l'architecture arabo-musulmane, a été montée la salle des réunions qui a abrité pas moins d'une vingtaine de rendez vous de haut niveau entre responsables marocains et étrangers. Le stand s'ouvre sur une petite réplique de plage avec ses sables dorés sous l'oeil bienveillant d'une tour de casbah, dont le rez-de-chaussée abritait un salon marocain.
Le prix décerné au stand marocain consacre la conception et l'originalité mais aussi l'animation qui y a présidé.
Au côté du balnéaire, le salon décline à travers diverses affiches les autres potentialités touristiques du royaume tels les cimes enneigées du haut Atlas, les curiosités des villes impériales, le charme des oasis marocaines ou encore les multiples parcours de golf dont dispose le pays.
Et là visiteurs professionnels et grand public sont tombés sous les charmes enchanteurs des chants de musique Gnaouie auquel a présidé le Maalem Abdeslam, qui dit-on, est une des grandes figures du festival d'Essaouira.
Source : Le Matin