Menu

Maroc Telecom introduit la télévision sur ADSL

L'opérateur Maroc-Telecom vient de lancer la télévision sur ADSL, une première au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe, a annoncé mercredi un communiqué de la compagnie.

Ce lancement intervient à la suite de l'autorisation du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), ajoute la même source, ajoutant que la télévision sur ADSL est un service audiovisuel complet, au menu diversifié qui permet aux téléspectateurs marocains d'accéder à l'ensemble des chaînes nationales et à de nombreuses chaînes généralistes et thématiques étrangères.

La télévision sur ADSL permettra également aux téléspectateurs de regarder "en toute légalité" leurs programmes préférés sans avoir besoin de parabole ni de carte à recharger, selon la même source.

Le principe consiste à véhiculer le contenu diffusé par les télévisions sur une ligne téléphonique fixe, indique encore le communiqué, précisant que les informations reçues sont traitées par un décodeur et envoyées directement au poste de télévision, via une connexion spécifique.

Le groupe français Vivendi a acquis, en février 2001, 35% du capital de Maroc-Telecom qui comptait 7,4 millions de clients en fin juin 2005 et dont le chiffre d'affaires s'élève à 1.860 millions d'euros.

Le Maroc et Vivendi ont par ailleurs conclu le 18 novembre 2004 un accord portant sur la vente de 16% du capital de Maroc Telecom. Cet accord a permis à Vivendi de porter sa participation de 35% à 51%.

Source : PANAPRESS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com