Hicham Abbari, un jeune marocain vivant en région parisienne a décidé de lancer sa propre marque de vêtements. Magma wear s’implante petit à petit dans le secteur très dynamique du street wear.
Son atout : son implication dans le domaine artistique (Hip Hop), sportif et associatif. Il a des soutiens de taille comme le rappeur du groupe NTM, Joey Starr ou bien DJ Spank. Au fil du temps il se transforme en véritable homme d’affaire partagant son temps entre Paris et Casablanca.
Nous vous proposons de découvrir avec nous ce jeune marocain en fusion…
- Y: Pourquoi le nom Magma?
- H.A : Le nom de MAGMA wear a été choisi pour sa signification, le magma est au centre de la Terre et sans lui la Terre ne peut plus vivre. Nous voulons devenir le magma de la mode c’est-à-dire devenir indispensable à la mode, et le magma lorsqu’il remonte à la surface de la Terre, il apparaît sous forme de lave, la coulée de lave est impossible à arrêter. Encore une fois, nous voulons nous aussi être comme la lave, impossible de nous arrêter.
- Y: Quels sont les moyens de promotion de votre marque?
- H.A : Tous les moyens existant, c’est-à-dire la promotion radio (pub, partenariats, concours…), dans les revues spécialisées dans la mode et en particulier dans le hip-hop (groove, traclist , 5styles (qui est aussi diriger par un RME)….) et aussi un peu dans la télévision.
Nous sponsorisons des évènements sportifs et artistiques, et de nombreux artistes comme Samir, de nombreux groupes de rap, il y a des artistes reconnus qui nous aident comme Joey Starr du groupe NTM.
- Y: Vous vous impliquez beaucoup avec les artistes du courant Hip-Hop (rappeur, breaker…) n'est ce pas ?
- H.A : C’est vrai car le courant hip-hop est celui dans lequel pratiquement tous les jeunes (nous y compris) ce retrouvent donc c’est logique d’être très présent dans ce milieu.
Par contre, nous sommes aussi impliquer avec des sportifs, des associations,...
- Y: Avez-vous d'autres projets en relation avec le Maroc ?
- H.A : Oui, je suis en négociation pour créer d’autres affaires en rapport direct avec le Maroc et j’ai énormément de projet pour l’avenir de mon pays, la seule chose qui me bloque c’est le manque de financement et d’aide, mais INCH’ALLAH j’espère trouver une solution à tous ça.
- Y: Quels conseils pouvez-vous donner aux autres RME qui désirent lancer leur entreprise?
- H.A : De me contacter, je plaisante car je n’ai pas la science infuse.
Mais ils doivent croire en leurs rêves et se donner les moyens de réussir, et Dieu sait qu’il faut aussi beaucoup de courage pour passer le cap d’employer à celui d’employeur. Dans ce monde, tout est possible.
- Y: Un dernier mot …
- H.A : En ces jours difficiles, j’espère que les relations entre le Maroc et les RME vont aller en s’améliorant et que notre pays d’origine en ressortira plus grand.
Et courage à tous les Marocains à l’étranger, loin de leur famille et de leur pays, partis pour essayer de réaliser leur rêve.