Menu

Interview audio de Khalid Oudghiri, PDG de AttijariWafa Bank

Khalid Oudghiri est devenu en peu de temps le symbole du capitalisme marocain. Jeune, visionnaire, ayant acquis une experience riche dans le secteur bancaire au sein du groupe BNP en France, il a en charge de propulser la première banque marocaine sur la scène internationale.

BCM et Wafabank se sont mariés pour donner le "champion national" marocain : AttijariWafa Bank. Mais la stratégie de ce nouveau groupe, matérialisée par les discours de son patron Khalid Oudghiri, ne s'arrête pas au domaine bancaire ou à la scène nationale. L'accompagnement des différents secteurs industriels au Maroc et surtout un conquête des marchés régionaux sont ses deux grandes ambitions. Il n'oublie pas pour autant la clientèle marocaine à l'étranger qui constitue un marché important en préparant une refonte de l'approche de cette population qui a changé au fil des générations.

Khalid Oudghiri se défini comme timide de nature mais son discours engagé en faveur du développement économique du Maroc lors d'une conférence organisée par l'association Maroc Entrepreneurs au Forum Rhône-Alpes (Carrefour Maghrébin) à Lyon, a surpris bon nombre d'étudiants marocains en France.

A l'occasion de cette conférence riche en enseignement nous avons eu l'occasion de nous entretenir rapidemment avec Khalid Oudghiri et poser quelques questions pour préciser cette stratégie tant évoquée.
Nous nous excusons par avance de la qualité sonore de l'interview audio qui est assez dégradée du fait du bruit ambiant lors du salon pour l'emploi "Forum Rhônes-Alpes". N'hésitez pas à augmenter le son au maximum.

>>Entretien de 5'05 min réalisé le 10 Mars 2005 à Lyon

*Pour pouvoir écouter l'entretien vous devez posséder Flash Macromedia.

Mohamed - Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com