L'Algérie n'a pas réussi à briser le front européen, qui s'est attaché à l'abstention lors du vote sur le projet de résolution sur la question du Sahara, présenté lundi par Alger devant la Quatrième Commission de l'Onu, a indiqué, mardi, Mohamed Bennouna, ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l'Onu.
Dans une déclaration à la TVM, Bennouna a précisé que malgré les manoeuvres algériennes, l'Union européenne, avec ses 25 pays, s'est attachée à sa décision de s'abstenir lors du vote. Et d'ajouter que cette abstention veut dire l'abstention également de 25 autres pays qui ont des relations particulières avec l'UE. Le diplomate marocain a indiqué que le Maroc a réussi à mettre l'Algérie, qui a défié le secrétaire général de l'Onu et le Conseil de sécurité en soumettant au vote son projet de résolution, face à ses responsabilités.
Malgré certaines informations rapportées par les agences de presse internationales faisant état d'une "victoire de la diplomatie marocaine", l'objectif reste "de trouver une solution définitive à ce conflit artificiel, améliorer les relations entre le Maroc et l'Algérie et ouvrir la voie devant l'édification d'un Maghreb arabe uni", a souligné Bennouna.
Source : L'Economiste-MAP