Menu

Washington met en garde les Américains résidant au Maroc

Les États-Unis ont mis en garde lundi leurs ressortissants au Maroc contre d'éventuelles manifestations anti-américaines dans le royaume, a-t-on appris auprès du département d'État.


Ni l'ambassade américaine à Rabat ni le consulat américain à Casablanca n'ont cependant fait état de menaces spécifiques, a précisé le département d'État.

«À la lumière de l'élection présidentielle américaine et d'événements divers au Moyen Orient, dont l'attentat à la bombe commis le 1er novembre à Tel-Aviv, les citoyens américains doivent être avisés de possibles attaques terroristes contre les intérêts américains dans le monde», ont écrit l'ambassade et le consulat américain au Maroc à l'intention des résidents américains dans ce pays.

«Des manifestations et des actes de violence à l'encontre des Américains demeurent possibles», ajoute ce texte qui conseille aux Américains de «maintenir un profil bas».

Dimanche, le département d'État avait invité les citoyens américains vivant dans les pays nordiques et baltiques ou y étant en visite à rester sur leurs gardes en raison d'une possible attaque terroriste susceptible de se produire dans des endroits publics très fréquentés.

Source: Agence France-Presse Washington

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com