Menu

Italie : Le coup de filet contre Al Adl Wal Ihssane continue

Un Professeur de la fédération islamique de Murcie (Espagne) a été arrêté en Italie pour terrorisme international, rapporte Vega Media Press. Il dispensait des cours destinés à former les imams de la région.

Certaines sources au sein de la communauté musulmane auraient assuré au quotidien italien qu'il ferait bien partie des 11 suspects, partisans du mouvement Al Adl Wal Ihssane, sur lesquels la police italienne enquête.

La police italienne annonçait mardi 18 novembre être à la recherche de 11 partisans de l'association islamiste non reconnue Al Adl Wal Ihssane (Justice et Spiritualité). Elle considère lesdits suspects de faire partie d'une « association de malfaiteurs à des fins terroristes sur le plan international ».

C'est dans le cadre de cette opération anti-terroriste, à laquelle ont participé 400 carabinieri et 250 policiers, que plus d'une centaine de domiciles ont été fouillé, principalement dans les provinces du nord de l'Italie.

En parallèle, les services de la brigade financière opéraient leurs investigations dans quelques régions du pays, en coordination avec la police de Turin et de Trieste, regardant les sources de financement de l'organisation non reconnue.

Les recherches ont duré plus de deux ans et concernent environ 60 membres de l'organisation. Elles ont aussi permis de mettre en lumière la structure organisationnelle du mouvement, faisant ainsi remonter les pistes jusqu'au Maroc.

Les biens confisqués lors des perquisitions dans les domiciles, centres culturels et locaux liés à Al Adl Wal Ihssane, notamment des ordinateurs, DVD, cassettes et manuscrits, révèlent que « le mouvement appartient au courant djihadiste », indique la police italienne.

Les mêmes sources de la communauté musulmane de Murcie affirment qu'Al Adl Wal Ihssane, qui se dit agir à des fins charitables, a en réalité des objectifs destinés à instaurer un califat islamique.

Nezha Maachi
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com