Menu

Une convention de jumelage entre Rabat et Brazzaville

Une convention d'"amitié et de jumelage" a été signée, mercredi soir entre Omar El Bahraoui, président de la municipalité de Rabat et Hugues Ngouelondele, maire de Brazzaville qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation congolaise.

La convention vise à consolider les liens d'amitié entre les habitants des villes de Rabat et de Brazzaville et d'instaurer entre eux des rapports "permanents et durables de fraternité et de coopération". Les deux capitales s'engagent, en vertu de la convention, à favoriser les rencontres et des échanges d'expériences en matière d'administration locale.

L'accord porte notamment sur le développement de la coopération bilatérale en ce qui concerne la protection de l'environnement, la gestion des ordures ménagères, l'assainissement solide et liquide, des services de l'eau et de l'électricité, des espaces verts, des marchés municipaux et des services socio-culturels, le transport urbain, l'aménagement du territoire et l'urbanisme. Il prévoit également la promotion des échanges entre les deux capitales dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la technologie.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com