Menu

La reine Sofia d'Espagne en visite de deux jours au Maroc

La reine Sofia d'Espagne est arrivée jeudi à Tétouan (nord) pour une visite de deux jours au Maroc, la troisième et dernière étape d'une tournée qui l'a déjà conduit en Algérie et en Mauritanie, a-t-on annoncé de source officielle.

A son arrivée à l'aéroport de Tétouan en provenance de Nouakchott, la reine d'Espagne a été accueillie par la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI du Maroc.

Dans cette ville du nord marocain, en face du détroit de Gibraltar, la reine Sofia doit visiter notamment un centre de formation pour handicapés.

Le 17 janvier, le roi d'Espagne Juan Carlos et son épouse Sofia avaient scellé des retrouvailles avec le Maroc lors d'une visite officielle de trois jours.

Avant cette visite, le roi Juan Carlos ne s'était pas rendu au Maroc depuis l'intronisation en juillet 1999 de Mohammed VI, fils du défunt roi Hassan II auquel le souverain espagnol était personnellement très lié.

La reine d'Espagne Sofia avait entamé sa tournée maghrébine par Alger puis Nouakchott avec des visites de centres sociaux et des entretiens avec les chefs d'Etat des deux pays.

En 2003, la Mauritanie a reçu de l'Espagne pour 15 millions d'euros d'aide remboursable, le Maroc 13 et l'Algérie 6.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com