Menu

Prisionniers de Tindouf : Rassemblement devant le consulat d’Algérie à Montréal

Pour que 2005 soit l’année de la libération de tous les prisonniers de
guerre marocains détenus en Algérie

En collaboration avec l’association nationale et sociale des fils de
martyrs et des disparus du Sahara marocain (ANSFMDSM), l’association
Espoir Maroc organise dimanche 6 mars 2005 un rassemblement de protestation devant le consulat d’Algérie à Montréal pour revendiquer la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers de guerre marocains détenus par le Polisario sur le sol algérien.

A ce jour 408 prisonniers de guerre marocains sont toujours détenus par le front polisario en Algérie, en toute illégalité et ce en opposition au contenu de la convention de Genève, ainsi qu’à toutes les chartes et traités universels se rapportant aux droits de l’homme.

Cette manifestation qui aura lieu le même jour que la marche nationale initiée par le collectif watanouna et qui aura lieu à rabat, sera l’occasion pour les deux associations d’annoncer officiellement l’envoi lundi 7 mars d’une lettre au président algérien Abdelaziz Bouteflika, lui rappelant ses responsabilités, et sa capacité à mettre fin à ce drame qui n’a que trop duré.

Nous tenons à préciser que notre démarche est purement humanitaire afin de remédier à cette situation anachronique et insupportable, et
redonner de l'espoir aux prisonniers et à leurs familles.

Le rassemblement aura lieu dimanche 6 mars à midi devant le consulat
d’Algérie à Montréal au 81 sherbrooke ouest (métro place des arts).

Pour plus d’informations :
www.espoirmaroc.org
Tel : 514 9984217

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com