Menu

Le ministre algérien de l'Agriculture en visite au Maroc

Le ministre algérien de l'Agriculture et du développement rural, M. Said Barkat, a quitté dimanche matin Alger pour le Maroc, pour une visite de trois jours dans le Royaume, à l'invitation du ministre marocain de l'Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, M. Mohand Laenser.

Cette visite, estime-t-on dans la capitale algérienne, vise à donner "une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale dans les secteurs de l'agriculture et du développement rural".

Le ministre, qui est accompagné d'une importante délégation de son département, visitera plusieurs exploitations agricoles marocaines dans le sud du pays (des exploitations agricoles, d'élevage et des coopératives) où il devrait également prendre connaissance du dispositif mis en place par le Royaume en matière de lutte anti-acridienne. Il visitera à ce titre le Centre national de lutte anti-acridienne d'Ait Melloul.

Les entretiens entre les deux parties devraient porter sur "le renforcement et la diversification" de la coopération bilatérale ainsi que "l'identification de nouveaux axes de coopération, d'échanges et de partenariat", selon le ministère algérien de l'Agriculture.

M. Barkat et la délégation qui l'accompagne visiteront notamment certaines exploitations agricoles dans la région de Taroudant, notamment des unités de conditionnement et auront des rencontres avec des professionnels de l'exportation.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com