Menu

Terrorisme : Le GICM voulait renverser le régime

La police italienne a mené une campagne de lutte contre le terrorisme au nord du pays qui s'est soldée par l'arrestation et la mise en examen de plusieurs individus originaires notamment du Maroc.

Il s'agirait de membres du Groupement Islamiste Combattant Marocain (GICM) qui avait pour objectif, à moyen terme, selon les enquêteurs italiens, de renverser le régime marocain. Les trois membres présumés du GICM, dont le dénommé Mohammed Guerbouzi est soupçonné d’être le chef, ont été arrêtés à Turin.

Par ailleurs, une source judiciaire ibère rapporte que la justice espagnole vient d’accuser 13 supposés islamistes marocains d’avoir préparé des attentats visant des bâtiments symboliques à Madrid et pour appartenance à une organisation terroriste.

Le juge espagnol Fernando Grande Malaska a par ailleurs accusé ces inculpés d'avoir créé une cellule terroriste à Kénitra et une autre à Madrid dans le but d'orchestrer des attentats contre l'Audience nationale en Espagne et le siège du Parti populaire (PP).

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com