La confédération des Marocains en Italie organise, jeudi à Rome, une manifestation pour dénoncer l'attitude de l'Algérie concernant la question de l'unité territoriale du Royaume et appeler à la libération des Marocains séquestrés à Tindouf, dans le sud algérien.
Cette manifestation, qui aura lieu à partir de 15h30 à la place Colonna à Rome, vise à sensibiliser les institutions et l'opinion publique en Italie sur les réalités du conflit artificiel autour du Sahara marocain, indiquent les organisateurs.
Elle vise également à condamner "l'attitude belliqueuse du gouvernement algérien et ses provocations continues qui tendent à remettre en question l'unité et l'intégrité territoriale du Royaume".
La confédération des Marocains en Italie tient l'Algérie pour responsable de "la séquestration ignoble" des Marocains à Tindouf.
Source : MAP