Menu

Le Front Polisario aurait libéré les prisonniers marocains

Le Front Polisario, qui a lancé en 1975 contre le Maroc une guérilla pour l'indépendance du Sahara occidental mais observe depuis 1991 une trêve sous l'égide de l'Onu, a libéré les 404 derniers prisonniers marocains, annonce la Croix rouge dans un communiqué.

Le mouvement avait confirmé quelques instants plus tôt son intention de libérer ces détenus capturés lors des combats des années 1970-80.

"Nous vous informons que le Front Polisario a décidé de libérer le 18 août les derniers prisonniers de guerre marocains", a déclaré Mohamed Sidati, ministre délégué du Front Polisario en Europe, dans un communiqué transmis par une ONG norvégienne qui soutient le mouvement.

Sidati a précisé que cette décision coïncidait avec la désignation d'un nouvel émissaire des Nations unies dans la région, chargé de résoudre une conflit territorial vieux de près de 30 ans.

"Cela contribuera, nous l'espérons, à créer un climat favorable à la dynamique de paix, que nous aimerions croire irréversible", a-t-il ajouté.

Source : L'Express avec Reuters

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com