Menu

Bush se félicite de la libération des prisonniers marocains

Le président américain George W. Bush s'est félicité, jeudi 18 août, de la libération par le Polisario des 404 derniers prisonniers marocains et apporté son soutien aux initiatives diplomatiques du sénateur américain Richard Lugar dans la région.

"A la demande du président, le sénateur Richard Lugar s'est rendu aujourd'hui (jeudi) en Algérie pour faciliter la libération des 404 derniers prisonniers marocains détenus par le Polisario", a indiqué la porte-parole adjointe de la Maison Blanche Dana Perino dans un communiqué, cité par l'AFP.

"Leur libération est le résultat d'efforts diplomatiques discrets mais intenses de la part des Etats-Unis, du Maroc et de l'Algérie. Ce succès humanitaire a été réalisé en coopération avec le Comité international de la Croix Rouge et le département de la Défense américain qui a fourni les avions pour rapatrier les prisonniers sur le territoire marocain", a-t-on souligné de même source.

La Maison Blanche a rappelé que le sénateur Lugar, qui appartient au même parti républicain que le président George W. Bush, a rencontré jeudi le président algérien Abdelaziz Bouteflika et était en route pour le Maroc. Lugar se rendra ensuite en Libye dans le cadre de la normalisation des relations entre Washington et Tripoli.

Source ; L'Economiste-AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com