Le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre son jugement sur les poursuites en diffamation intentées par Hamid Barrada qui s'estime injustement mis en cause par Ahmed Boukhari, l'ex-agent du CAB 1, dans son livre « Le secret, Ben Barka et le Maroc ».
Outre Boukhari, le tribunal a également condamné la maison d'éditions Robert Laffont, Jean-Paul Cluzel, le directeur général de Radio-France Internationale (RFI), ainsi que les journalistes Broz Isabelle et Nathalie Desproges. à 1 euro de dommages et intérêts pour avoir diffamé l'ancien opposant marocain.
Parallèlement à la sortie du livre, Boukhari avait donné une interview diffusée par RFI sur son site Internet dans laquelle il citait le nom de Hamid Barrada qui, à l'époque, était président de l'Union nationale des étudiants marocains (UNEM). Selon la défense de H. Barrada, Boukhari sous-entendait notamment que ce dernier avait été impliqué dans l'organisation de l'assassinat de Ben Barka et qu'il était un informateur des services de Hassan II.
Source : Le Journal Hebdomadaire