Menu

Manifestation contre la présence de députés israéliens à Rabat

Environ deux cents Marocains ont manifesté dimanche contre la participation prévue de députés israéliens à l'Assemblée parlementaire euro-méditérranéenne (APEM), dont les travaux se tiennent du 20 au 21 novembre à Rabat, a constaté un journaliste de l'AFP.

manifestation devant le siège du parlement marocain, dans le centre ville, s'est tenue à l'appel du parti islamiste Justice et développementopposition parlementaire) et deux associations dont l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

Les manifestants ont condamné la politique d'Israël à l'égard des Palestiniens et réclamé du gouvernement d'interdire l'accès sur le territoire marocain des députés israéliens.

Le groupe parlementaire du PJD avait déjà critiqué dans un communiqué "la participation d'une délégation représentant l'entité sioniste (ndlr: Israël) qui occupe la Palestine", et avait exprimé son "refus catégorique de tous les aspects de normalisation avec l'entité sioniste quels qu'en soient les prétextes".

Contacté par l'AFP, un responsable marocain avait indiqué que les participants avaient été invités à participer par l'Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne elle-même, et non pas par le gouvernement ou le parlement marocain.

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com