Menu

Mise au point de Nezha Chekrouni suite à l'article de "La Libre Belgique"

Mise au point concernant un article de presse paru dans " La Libre Belgique ".

Lire l'article incriminé :
:: "Dewinter, viens débattre avec nous"

" La lecture de l'article publié dans " La Libre Belgique ", le 23 novembre courant, en page 11, sous le titre " Dewinter, vient débattre avec nous " contient des informations qui n’ont pas manqué de susciter mon étonnement.

Contrairement aux propos qui m'ont été attribués dans ledit article, aucune invitation et, encore moins une proposition de débat, n'a été formulée à l'adresse de M. Dewinter.

Le Maroc, en particulier le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger, ne peut soutenir une initiative allant dans le sens de la restriction de la libre circulation des personnes et leur établissement, conformément aux dispositions du pays d'accueil, dans des Etats tiers. Car, la migration reste un droit inaliénable pour toute personne, du moment qu'elle respecte la Souveraineté des pays concernés.

Présente en Belgique depuis plusieurs décennies, la communauté marocaine déploie des efforts constants pour respecter tant les coutumes que les lois de la société dans laquelle elle vit et se veut ainsi un exemple d'intégration réussie, symbole des relations fraternelles unissant les Royaumes du Maroc et de Belgique.

De ce fait, je ne peux que m'élever contre toute forme d'instrumentalisation utilisant l'argument migratoire à des fins politiques".

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com