Le ministre marocain de l`Intérieur, Al Mostafa Sahel a eu samedi à Marrakech, des entretiens avec son homologue français, Nicolas Sarkozy, sur la "lutte contre l`immigration clandestine et le terrorisme", a appris la PANA de source officielle à Rabat.
Le ministre français est arrivé vendredi soir à Marrakech (250 km au sud de Rabat) pour une visite de deux jours.
Les deux responsables ont évoqué des "questions d`intérêt commun ainsi que les moyens de garantir une meilleure sécurité" dans les deux pays.
La visite de M. Sarkozy au Maroc, qui n`a pas été annoncée auparavant, intervient quelques jours après le déplacement à
Rabat du patron du FBI (service de renseignements américain), Robert S. Mueller et la remise par les Etats-Unis aux autorités du royaume alouite de trois prisonniers marocains qui étaient détenus à Guantanamo (île de Cuba).
Les deux parties se sont en outre entretenues sur la sécurité, la lutte contre le terrorisme, l`immigration, le trafic des stupéfiants et les formes de criminalité transfrontalière.
Selon un communiqué publié à l`issue de cette réunion, les deux ministres ont convenu "d`engager une coopération nouvelle en matière de police technique et scientifique".
Une délégation de la Police marocaine effectuera prochainement une visite en France pour finaliser un accord-cadre de coopération dans le domaine de la sécurité.
Source : Angola Press