Menu

Madrid: Un ancien imam marocain arrêté

Un ancien imam marocain suspecté d'entretenir des liens avec des groupes islamistes a été arrêté en Espagne, a-t-on appris mardi soir de sources policières.

Samir Ben Abdellah, 36 ans, ancien imam dans une banlieue de Madrid, a été arrêté près de Barcelone lundi sur ordre du juge anti-terroriste Baltasar Garzon dans le cadre de son enquête sur les groupes islamistes.

M. Ben Abdellah, qui doit être transféré à Madrid mercredi, est suspecté d'avoir des liens avec Mohamed Achraf, responsable présumé d'un plan visant à détruire la Cour suprême espagnole et fondateur probable d'un groupe extrémiste connu sous le nom de «Martyrs pour le Maroc».

L'Espagne essaie d'obtenir l'extradition de Mohamed Achraf de Suisse où il est actuellement en détention.

Au moins trois des 38 personnes arrêtées en Espagne au cours des dernières semaines pourraient être liées à Allekema Lamari, l'un des sept suspects impliqués dans la préparation des attentats de Madrid qui ont fait 191 morts le 11 mars dernier qui se sont donné la mort au cours d'une descente de police en avril dernier dans l'appartement qu'ils occupaient dans une banlieue de Madrid.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com