Menu

Maroc-Allemagne: Programme de bourse pour l'année 2005

L'ambassade d'Allemagne au Maroc vient de lancer son programme de bourse pour l'année 2005, pour un séjour de deux mois, au profit des scientifiques titulaires de doctorats.

Conformément à ce programme, les scientifiques qui travaillent dans des établissements d'enseignement supérieur ou dans des instituts de recherche peuvent réaliser un projet de recherche dans un établissement d'enseignement supérieur allemand reconnu par l'Etat ou dans un institut de recherche extra-universitaire.

Selon un communiqué de l'ambassade d'Allemagne à Rabat, peuvent se porter candidats à un séjour de recherche du DAAD les scientifiques attestés qui, en règle générale, devront être titulaires du doctorat et devront travailler dans un établissement d'enseignement supérieur ou un institut de recherche dans leurs pays d'origine. Outre les résultats obtenus jusque-là par le candidat dans le domaine scientifique, le critère de sélection est un projet de recherche convaincant et bien planifié pour le séjour en Allemagne.

Ce projet devrait être établi en concertation avec le partenaire scientifique de l'institut allemand hôte choisi. L'institut hôte concerné devra s'engager par écrit à employer le candidat dans ses services durant son séjour, précise la même source. Et d'ajouter que cette bourse de séjour de recherche du DAAD ne pourra être accordée au même candidat qu'une seule fois en trois années consécutives.

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature auprès du service culturel de l'ambassade est le 15 février 2005 à midi. A noter que les imprimés de demande de bourse peuvent être retirés auprès de l'Ambassade ou téléchargés sur le site Internet du DAAD, (www.daad.de).

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com