Selon Al Massae, des sources à l’agence nationale des télécommunications (ANRT), a affirmé que quelque 150 millions de dirhams seront alloués au projet qui vise à renouveler la base de numéros portables et fixes. La même source a ajouté que les frais de ce projet seront à la charge des sociétés travaillant dans le domaine ainsi que les sociétés de suivit technique.
A compter du 6 mars 2009, la nouvelle numérotation comprendra 10 chiffres au lieu des 9 aujourd'hui. En clair, vous devrez ajouter un chiffre 6 au début de tout numéro de portable (065 deviendra 0665) et un 5 pour les numéros des téléphones fixes (022 deviendra 0522).
L’objectif de ce changement selon l’agence, vise à renouveler le parc de numérotation national qui arrive à saturation en raison de la demande soutenue notamment au niveau du mobile. D’autre part l’ANRT a affirmé que la nouvelle numérotation offrira 200 millions de nouveaux numéros pour les portables et 10 millions pour le fixe. De quoi tenir encore quelques années avant de changer... une nouvelle fois.