Les Etats Unis et le monde commémorent aujourd'hui le septième anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
En mai 2006, le français d'origine marocaine Zakarias Moussaoui est la seule personne à avoir été inculpée aux Etats-Unis pour implication dans les attentats du 11 septembre. Il est reconnu coupable par un tribunal de Virginie (Centre est) de complicité dans ces attentats. Il est accusé de 6 chefs d'accusation de complot. Il échappe à la peine de mort mais il est condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine.
Il purge actuellement sa peine dans un pénitencier de très haute sécurité dans le Colorado (Centre) où sont emprisonnés quelque 400 détenus, considérés comme les plus dangereux des Etats-unis.
Cependant Aïcha El Wafi Moussaoui clame, depuis sept ans, l'innocence de son fils Zakarias Moussaoui. Selon elle, il n'est qu'un bouc émissaire.
Pour écouter l'interview, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Si vous ne possédez pas le logiciel Flash Macromedia vous devez l'installer au préalable : Télécharger gratuitement Flash Macromedia)