Menu

Nouveaux rebondissements dans l'affaire de la Marocaine détenue à Melilla

L'affaire de la Marocaine arrêtée à Melilla, accusée d'injecter de l'alcool à sa fille de deux ans via une sonde, prend une nouvelle tournure.

Cette femme pourrait souffrir du syndrome de Münchhausen, une maladie reconnue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le patient aurait besoin de voir son enfant malade pour se sentir importante, rapporte Antena3.

Une maladie très rare, qui apparaîtrait généralement chez de jeunes mères ayant une très mauvaise estime d'elles mêmes. Elles verraient dans la maladie de leur enfant une manière de se sentir exister aux yeux de leur progéniture, explique le psychiatre José Cabrera.

La police de Melilla a arrêté Naïma, 30 ans, à l'hôpital régional de la ville après que les médecins du service de pédiatrie suspectaient qu'elle injectait de l'alcool à son enfant.

La fillette a été déposée dans un état comateux du à une intoxication à l'alcool. Son état serait encore grave à l'heure actuelle.

L'enquête se poursuit et se tourne également vers les circonstances de la mort du frère de la fillette, survenue il y a quelques semaines. Son corps serait enterré à Segangan, une ville de la province de Nador.

Nezha Maachi
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com