Menu

Ouaddou parraine un site web contre le racisme

La Licra exprime son soutien à l'ouverture d'un site internet "non-au-racisme.com" parrainé par le footballeur Abdeslam Ouaddou pour "participer à la lutte contre le racisme qui continue de s'exprimer et d'éclater dans le football", jeudi dans un communiqué.

"Non-Au-Racisme.com est un site non commercial qui a pour objectif de participer à la lutte contre le racisme qui continue malheureusement de s'exprimer et d'éclater dans le football. En plus d'informer, ce site permettra aux personnes touchées ou concernées, de se sentir davantage soutenues et écoutées", écrit la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

"Bien évidemment, ce site ne résoudra pas à lui seul ce grand fléau national, mais nous sommes capables d'apporter notre pierre à l'édifice, donc pourquoi rester les bras croisés à regarder ou fermer les yeux et ne rien faire ?", ajoute le texte.

Le site est parrainé par le joueur professionnel de football, Abdeslam Ouaddou. L'International marocain, défenseur central de l'AS-Nancy avait été victime d'un incident raciste en mars 2008 lorsqu'il évoluait à Valenciennes.

Il avait été insulté par un supporteur du FC Metz qui l'avait traité de "sale Arabe" et d'"espèce de singe". Ce supporteur a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à trois ans d'interdiction de stade.

Chaque internaute pourra dorénavant adhérer à une "charte de bonne conduite du supporter".

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com