Menu

BMCE : Othman Benjelloun va créé un orphelinat à Phuket en Thaïlande

A l'initiative de Othman Benjelloun, président de BMCE-Bank : une Maison marocaine des orphelins thaïlandais édifiée à Phuket

Depuis Phuket en Thaïlande où il séjourne en compagnie de son épouse Dr. Leila Mezian et de sa fille Dounia, Othman Benjelloun, président de BMCE-Bank, joint au téléphone, a fait la déclaration suivante :

«Nous avons eu beaucoup de chance car, sans doute, protégés par la clémence divine au milieu d'une tragédie qui a emporté la vie d'une grande partie des habitants et des biens de la ville où je me trouve ».
« Plusieurs milliers de familles ont été moins chanceuses ayant perdu la vie d'êtres chers, leurs biens et leurs demeures ».
« Les effets d'un tel désastre humain, sanitaire et écologique – l'un des plus meurtriers de l'histoire de l'humanité – seront ressentis pendant plusieurs années ».

«Notre compassion envers ces familles, particulièrement, envers les enfants qui ont survécu au raz-de-marée Tsunami, nous ont motivé pour faire édifier une maison d'accueil d'orphelins à Phuket, à laquelle nous allouons une donation substantielle ».

« Le recensement des enfants de 1 à 11 ans est établi. Le terrain qui accueillera «la Maison marocaine des orphelins thaïlandais», l'architecte qui l'aménagera sont déjà choisis. Les plans de l'édifice ainsi que le planning des travaux sont en cours d'élaboration.

Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com