Menu

Témoignage vidéo de Nordine Kahoul sur les inondations dans le Gharb

Ces derniers mois la météo a été clémente... pour l'agriculture. Mais les bienfaits du ciel tant attendus par de nombreux agriculteurs sont synonymes de catastrophes pour les victimes des intempéries. Ainsi la région du Gharb (Nord ouest du Maroc) a été durement touchée ces dernières semaines avec notamment la crue des Oued Sebou et Beht.

Des familles dont les logements ont été détruits vivent dans des campements de fortune, et ironie du sort, même les agriculteurs ont payé un lourd tribu suites aux inondations. Ainsi plus de 60 000 hectares de surfaces agricoles sont sous les eaux. Les dégâts déjà importants auraient pu être encore plus dramatique si ce n'était l'existence du barrage Al Wahda (2ème plus grand barrage d'afrique après celui d'Assouan en Egypte).

Yabiladi s'est rendu sur place afin de recueillir le témoignage de Nordine Kahoul, instituteur résidant à Sidi Slimane. Interview vidéo...


Le poids de l'image
Afin d'apporter plus de proximité à vous, internautes qui êtes souvent loin du Maroc, nos journalistes réaliseront régulièrement des reportages et des interviews vidéos. Cette première vidéo, sur le terrain, vous donne un petit aperçu de la situation des habitants de la région du Gharb. L'image permet de véhiculer plus fidèlement les impressions qu'ont pu avoir nos journalistes sur place.


Vidéo réalisée par Rachid Hallaouy
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com