Menu

La police espagnole a arrêté 12 jeunes marocains

La police espagnole a procédé, lundi près de Grenade (sud), à l'arrestation de douze jeunes marocains dont un mineur de 17 ans qui voyageaient clandestinement à bord d'un camion frigorifique transportant une cargaison de tomates.

Intrigué par les coups et le bruit provenant de sa remorque, le chauffeur espagnol du camion en provenance du Maroc, a alerté les forces de l'ordre. A l'ouverture des portes, les jeunes marocains ont sauté du camion. Deux ont été arrêtés sur place par la Guardia Civil, alors que les dix autres prenaient la fuite à travers champs. Quelques heures plus tard, le dispositif policier mis en place à plusieurs kilomètres à la ronde, a réussi à mettre fin à la cavale de ces jeunes dont la moyenne d'âge est de 20 ans, à l'exception d'un mineur âgé de moins de 17 ans. La police a assuré qu'ils étaient tous en bonne santé.

Par ailleurs, une femme d'origine africaine, soupçonnée d'avoir fait la traversée clandestine à bord d'une embarcation depuis le Maroc, a été retrouvée morte, d'hypothermie, dimanche près de Tarifa, (Sud). La police avait arrêté sur une plage de cette localité deux femmes et deux bébés d'origine subsaharienne, alors que les autres passagers ont réussi à prendre la fuite. Quelques heures plus tard, la Guardia Civil retrouvait la femme décédée et 16 autres personnes, dont huit marocains et huit subsahariens qui présentaient également des symptômes d'hypothermie.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com