Menu

Canada : Contre-interrogatoire de Mohammad Youssef Alaoui

Le contre-interrogatoire conduit par le procureur du ministère public, dans le procès pour le meurtre de la femme de Mohammad Youssef Alaoui, se poursuivait lundi matin au palais de justice de Québec.

Durant ce contre-interrogatoire, la poursuite a semblé vouloir prouver la préméditation. La poursuite a questionné l'accusé, M. Alaoui, au sujet d'un sac de vêtements préparés par lui et prêts à être expédiés au Maroc. L'accusé a répondu que ces vêtements étaient trop petits.

Au sujet de l'exemplaire du Coran retrouvé dans le sac, M. Alaoui a répondu qu'il en avait plusieurs. Le contre-interrogatoire a également permis d'apprendre que l'accusé avait changé de gilet avant l'arrivée de la police le soir du drame. Il a expliqué que le gilet qu'il avait avait été abîmé par le produit caustique qu'il avait ingurgité.

Quant aux comportements pour lesquels il ne pouvait fournir d'explication, Alaoui a truffé ses réponses d'expressions telles : perdu la mémoire subitement, Dieu seul le sait et je ne me souviens pas.

Mohammad Youssef Alaoui est accusé d'avoir tué sa femme, Leila Alaoui, en 2004. Le procès se poursuit.

Source : Radio-Canada

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com