Menu

Royal Air Maroc parmi les compagnies sûres en France

La compagnie marocaine de transport aérien Royal Air Maroc (RAM) est citée par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) dans la liste blanche des 93 compagnies aériennes mondiales comme sûre et répondant aux normes de sécurité européennes.



Dans la liste des 93 compagnies publiée par le quotidien français Le Figaro, figurent la plupart des grands transporteurs européens mais également d'autres compagnies basées dans les autres continents et qui appliquent les mêmes règles strictes de formation des équipages et de maintenance des avions que celles en cours en France.

Trois critères fondamentaux sont retenus par les autorités françaises pour donner leur aval aux compagnies aériennes souhaitant desservir la France : la qualité de l'avion, le fonctionnement de la compagnie et la formation du pilote.

Quand un avion est retardé ou annulé ou quand une grève l'immobilise à terre, Air France est autorisée par la DGAC à affréter un de ses appareils pour transporter les passagers.

En début de la semaine prochaine, la DGAC publiera la liste des compagnies interdites sur le territoire français, celle des compagnies autorisées et celle des compagnies que les transporteurs français peuvent affréter.

Deux compagnies aériennes africaines : International Air Services du Liberia et Air Mozambique, figurent déjà parmi les compagnies étrangères non grata sur le sol français.

Source: PANAPRESS

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com