Menu

L'aéroport de Rotterdam fête la fin de stage d'un groupe de jeunes MRE

Une brillante réception a été offerte, samedi après-midi à l'aéroport de Rotterdam, pour marquer la remise de diplômes à un groupe de vingt cinq jeunes marocains issus de l'immigration qui viennent d'achever une formation dans les différents services de cet aéroport.

Ce groupe de jeunes, comprenant quatorze filles, a bénéficié de cette session de formation baptisée "Morok'kans", adoptée par l'aéroport de Rotterdam et financée par des entreprises du secteur privé.

Lors de cette cérémonie, à laquelle assistaient des personnalités néerlandaises et marocaines, notamment les consuls généraux de Rotterdam, d'Amsterdam et de Den Bosh, les différents orateurs ont loué cette initiative qui s'inscrit dans la valorisation des jeunes compétences de la communauté marocaine établie aux Pays Bas et vise à corriger certains préjugés souvent collés à l'immigration.

Ainsi, le directeur général de l'aéroport de Rotterdam, M. Rolland Wondolleck a affirmé que ce programme de formation, outre sa valeur professionnelle, vise à rectifier les idées préconçues concernant les communautés immigrées et les clichés qui sont souvent à la source des manifestations xénophobes et de l'exclusion.

Pour sa part, le directeur général de l'Office National des Aéroports, M.Abdelhanine Benallou a souligné que les participants à ce stage ont prouvé par leur adhésion positive que les actions sérieuses sont à même d'ouvrir de bonnes perspectives aux jeunes de la deuxième génération de l'immigration marocaine.

M. Benallou a également souligné que cette formation dans des départements sensibles de l'activité aéroportuaire a offert une aptitude professionnelle à ces jeunes ainsi que des perspectives d'emploi que ce soit en Europe ou ailleurs.

Pour sa part, le maire adjoint de Rotterdam, M. Wim Van Sluis s'est félicité de cette expérience, en soulignant son importance pour la communauté marocaine établie dans la ville car elle valorise son intégration dans le pays d'accueil et contribue à promouvoir une image positive de cette composante de l'immigration que celle promue dans certains médias néerlandais.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com